Etat Civil

naissance

Naissances

Nos souhaits de bienvenue à : 

  • Dejan JACQUIER, né le 30 juillet 2017
  • Eline GASTALDI, née le 27 juillet 2017
  • Marius DUBRESSON né le 03 juillet 2017
  • Lucas MASSON, né le 05 mai 2017
  • Syana CONNES, née le 25 avril 2017
  • Olivia et Charly GOIFFON, nés le 24 avril 2017
  • Jules DUBOIS, né le 11 avril 2017
  • Nathan RICHARD, né le 1er janvier 2017
  • Baptiste CONVERT, né le 31 décembre 2016
  • Kaïs SPITERI, né le 23 décembre 2016
  • Eléna BEAURUELLE, née le 10 décembre 2016
  • Emile, Simon BORNUAT, né le 04 décembre 2016
  • Naïl BAKELE, né le 19 novembre 2016
  • Marley TOULET, né le 14 novembre 2016
  • Corentin LONG, né le 23 septembre 2016
  • Eloïse FLACHAIRE, née le 14 septembre 2016

mariage


Mariages

Nos meilleurs voeux de bonheur à :

  • MELIKYAN Karem et ABRAHAMYAN Lilit Léa, le 9 juillet 2016
  • GAGNEUX Cyril et CHAPUIS Clémentine, le 16 juillet 2016

deces


Décès

Nos condoléances aux familles pour le décès de :

  • HENRI DIT GUILLAUMIN Pascal, 1er juillet 2017
  • PONCET Alain, 03 mai 2017
  • MARTIN Jean-Jacques, 08 avril 2017
  • MELIKYAN Rubik, 19 mars 2017
  • BASQUE Michel, 28 février 2017
  • PETIT Aimé, 24 février 2017
  • ROSELLO Renée, 24 novembre 2016
  • AESCHLIMAN Didier, 29 septembre 2016
  • BLANC Chantal, 15 septembre 2016
  • MARTIN Nicole, 12 août 2016
  • LESCUYER Martial, 13 juillet 2016
  • TREMBLAIN Claude, 08 juin 2016

Etat Civil

Carte nationale d’Identité

Toute personne, sans condition d’âge, peut se voir délivrer une Carte Nationale d’Identité, si elle est de nationalité française.
La demande se fait obligatoirement à la Mairie de votre domicile, et votre présence est exigée lors du dépôt de votre dossier.
La carte nationale d’identité (CNI) permet de justifier de son identité. Depuis le 1er janvier 2014, la validité de la carte d’identité est passée à 15 ans (elle a été prolongée de 5 ans). Cette mesure s’applique à toute demande de nouvelle carte sécurisée au 1er janvier 2014 pour les personnes majeures. Cette mesure est également applicable aux cartes nationales d’identité sécurisées délivrées à des personnes majeures et en cours de validité au 1er janvier 2014, c’est-à-dire aux cartes d’identité sécurisées délivrées à des personnes majeures entre le 02 janvier 2004 et le 31 décembre 2013.
En cours de validité, elle permet de se rendre dans les pays de l’Union Européenne et dans certains autres pays.

Désormais, les demandes de carte nationale d’identité sont à déposer dans l’une des mairies équipées d’un dispositif de recueil.
Pour notre département, vous trouverez en pièce jointe la liste de ces mairies en cliquant ici.

Autres liens :

 


Passeport

Le demandeur doit déposer, en personne, sa demande de passeport au moyen d’un formulaire, remis uniquement sur place. Depuis le 28 juin 2009, toute demande de passeport conduit à la délivrance d’un passeport biométrique. Les démarches peuvent être effectuées, quel que soit le lieu d’habitation du demandeur dans l’une des mairies équipées d’une station biométrique. Il est conseillé de vous adresser à l’une des mairies les plus proches pour prendre rendez-vous et vous renseigner sur les pièces à fournir :
- Péronnas : 04.74.32.31.50
- Bourg-en-Bresse : 04.74.45.71.95
- Mairies du département de l’Ain équipées d’une station biométrique : Ambérieu en Bugey, Bellegarde-sur-Valserine, Belley, Bourg-en-Bresse, Chatillon-sur-Chalaronne, Coligny, Culoz, Divonne-les-Bains, Ferney-Voltaire, Gex, Hauteville-Lompnes, Meximieux, Miribel, Montrevel-en-Bresse, Nantua, Oyonnax, Péronnas, Pont-de-Vaux, Saint-Genis-Pouilly, Trévoux, Villars-les-Dombes, Viriat. 

Pour obtenir plus de détails visitez le site Service-Public.fr : Passeport

Coût (en timbres fiscaux) :
- Photo fournie : 86 €
- Photo réalisée en mairie via la « station » : 89 €
A savoir : le timbre fiscal peut être acheté dans un bureau de tabac, dans une trésorerie, dans un service des impôts des entreprises (SIE) (anciennement recettes des impôts).
Durée de validité : 10 ans.
Délais d’obtention :
- Le passeport n’est pas fabriqué sur place et ne peut donc pas être délivré immédiatement.
- Les délais de fabrication sont variables en fonction du lieu géographique de la demande.

 


Extrait d’acte de naissance

S’adresser à : la mairie du lieu de naissance. 
Documents à fournir : carte d’identité, livret de famille. Il peut être possible de demander cet extrait directement sur le site internet de la mairie concernée.

Extrait d’acte de mariage

S’adresser à : la mairie du lieu de mariage. 
Pièces à fournir : carte d’identité, livret de famille. Il peut être possible de demander cet extrait directement sur le site internet de la mairie concernée.

Extrait d’acte de décès

S’adresser à : la mairie du lieu de décès ou du dernier domicile au moment du décès.