Plan Local d’Urbanisme (PLU)

Révision du PLU

Accompagnée par le cabinet 2BR, nous travaillons depuis septembre 2020 pour définir le nouveau PLU de la commune.

Une première étape consistait à réaliser un diagnostic exhaustif (démographie, habitat, agriculture, développement économique, consommation foncière, …), afin d’identifier les enjeux que nous devrons aborder dans notre projet de territoire.

Ce document, appelé PADD (Plan d’Aménagement et de Développement Durable), définit les zones de développement pour l’habitat, pour l’activité, les zones à préserver, … Il dicte les grandes lignes de notre projet et s’accompagne d’une carte schématique illustrant le projet.

Ce document a été présenté aux différents services de l’état, de la région, des chambres consulaires, …, il a été débattu en Conseil Municipal et présenté à la population lors de la réunion publique du 6 décembre dernier. Retrouvez le diaporama diffusé lors de cette réunion en cliquant sur la vidéo ci-dessous.

Les prochaines étapes :
– rédaction des documents opposables (règlements, …),
rédaction du PLU (formalisation, avis des services de l’état, enquête publique, …),
pour une mise en application du nouveau PLU fin 2022.

Le registre de concertation

Tout au long de l’élaboration du projet de PLU, ce registre est mis à la disposition du public. Il permet à chaque citoyen d’apporter ses réflexions, ses réclamations et ses remarques quand à la réflexion sur le PLU. Ce registre est ouvert jusqu’à la délibération d’arrêt du projet, c’est à dire jusqu’à la phase finale de la révision générale du PLU. Un bilan de la concertation est tiré à l’occasion de cette délibération.
Les contributions au registre de la concertation peuvent se faire directement en Mairie, aux heures d’ouverture au public, par mail ou par courrier.


PLU, version du 12 décembre 2013

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) actuel de la commune a été approuvé le 12 Décembre 2013. Ce PLU fixe un cadre pour un développement urbain maillé et concentré autour du village, pour préserver les terres nécessaires à l’activité agricole et pour protéger les espaces naturels et la biodiversité. Celui-ci a été modifié en 2017 afin d’ouvrir à l’urbanisation un nouveau secteur afin de poursuivre l’aménagement du quartier “Val Roman”.
Vous pouvez consulter l’ensemble des documents en rapport avec cette nouvelle version en cliquant sur les liens ci-dessous :