Nos animaux et nous

Ensemble, prenons de bonnes résolutions !

Pour le bien-être, le calme et la tranquillité des habitants, des familles, des enfants et des promeneurs, respectons notre environnement, les bâtiments publics et le mobilier urbain.

Gardons notre commune propre

Certes les chiens doivent faire de l’exercice ou des balades quotidiennes mais nous constatons que les trottoirs, les rues, les allées, les espaces verts et les aires de jeux sont souillés par les déjections canines. Cette pollution qui remet en cause la salubrité et l’hygiène de notre village est aggravée par la présence de chiens errants. Au-delà de la propreté du village, il est aussi question de sécurité publique.

Nous rappelons aux propriétaires d’animaux qu’ils en sont responsables et qu’ils doivent prendre toutes les mesures pour éviter toute gêne ou incident (déjections, sacs poubelles éventrés, nuisance sonore).

Nous faisons appel au civisme de chacun pour que Servas conserve son cadre de vie agréable et convivial.

Pour rappel, la commune de Servas a pris en 2018 trois arrêtés municipaux :

La commune a par ailleurs mis en place un certain nombre de moyens pour permettre aux propriétaires de chiens de respecter les espaces publics avec notamment l’installation de panneaux d’affichage et la mise en place de distributeurs de sacs à déjections.