Transport Scolaire

Depuis le 22 janvier 2018, le réseau Tub a adopté le système billettique de la région Auvergne-Rhône-Alpes avec la mise en place de la Carte Sans Contact OùRA! et du Billet Sans Contact OùRA! qui remplacent toute la billetterie papier actuellement en circulation.

Cette évolution a pour objectif de simplifier vos déplacements et de mieux connaitre les habitudes des usagers afin d’améliorer le service rendu par les transports collectifs.

Plus qu’un simple changement de support de titre de transport, ce sont de nouvelles habitudes à prendre pour charger votre carte ou encore la valider lors de vos déplacements. Grâce à OùRA!, il sera possible au prestataire de mieux connaître l’usage du réseau et de mieux cerner vos attentes.

A compté du 22 janvier 2018, les voyageurs sont progressivement équipés de la Carte OùRA! ou d’un Billet Sans Contact. Une phase de transition de trois mois est prévue jusqu’au 30 avril 2018 pour laisser le temps aux voyageurs de se munir de la Carte OùRA! ou d’un Billet Sans Contact. Les voyageurs devront alors charger leur abonnement ou forfaits 10 voyages (carnets complets) sur l’un des supports. A partir du 1er mai 2018, seuls les supports OùRA! permettront l’accès au réseau Tub. Les abonnements et tickets papier ne seront plus acceptés.

OùRA! remplace les titres de transport papier :

– La Carte OùRA! Il s’agit d’une carte de transport unique, personnalisée avec votre nom et votre photo. Elle est sécurisée et ne peut pas être utilisée par une autre personne. Elle permet de charger les abonnements et les forfaits 10 voyages. Elle offre la possibilité de voyager sur plusieurs réseaux et de disposer de nouveaux services pratiques comme le rechargement en ligne.

– Des Billets Sans Contact non personnalisés, permettent de charger uniquement les forfaits 10 voyages.

– Un ticket unitaire est toujours disponible auprès du conducteur.

A chaque montée, même en correspondance, la Carte OùRA! et le Billet Sans Contact devront être validés.

Comment obtenir ma Carte ou mon Billet OùRA! :

 – J’ai un abonnement scolaire 1 Aller/Retour, ma carte 1 A/R est valable pour la saison 2017/2018. Je reçois gratuitement ma Carte OùRA! à mon domicile chargée de mon abonnement en cours de validité.

 – J’ai un abonnement mensuel ou annuel,
=> ma carte Tub est valable au-delà du 30 avril 2018, je reçois gratuitement ma Carte OùRA! à mon domicile chargée de mon abonnement en cours de validité.
=> ma carte Tub est valable jusqu’au 30 avril 2018, je me rends à l’Agence et j’achète une Carte OùRA! en payant 5€.

– J’utilise des tickets,
=> je n’ai pas de carte Tub, je me rends à l’Agence et j’achète une Carte OùRA! en payant 5 € ou je demande de charger mes forfaits 10 voyages sur un Billet Sans Contact. (Fourni gratuitement pour tout chargement).
=> ma carte Tub est valable jusqu’au 30 avril 2018, je me rends à l’Agence et j’achète une carte OùRA! en payant 5 € ou je demande de charger un Forfait 10 voyages sur un Billet Sans Contact.
=> ma carte Tub est valable au-delà du 30 avril 2018, je reçois gratuitement ma Carte OùRA! à mon domicile et je me rends à l’Agence pour charger mes forfaits 10 voyages

Où obtenir ma carte Oùra?

Rendez-vous à l’Espace Transport Public : 2 rue du 19 mars 1962 à Bourg, ouvert du lundi au samedi midi, de 9h00 à 12h15 et de 14h à 18h15, le mercredi non-stop.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l’Espace Transport Public :
 – Téléphone :  04-74-45-05-06
– Mail :  info@tub-bourg.fr
– Site Internet :  www.tub-bourg.fr