BASKET CLUB

Contact


Photo de groupe

Le basket club de Servas Saint-André-sur-Vieux-Jonc (BCSSA) a fusionné avec le Bouchoux Condessiat Basket (BCB)

Au cours de la saison 2018-2019, BCB a connu des moments forts, intenses, des moments douloureux mais aussi des moments de pur bonheur !  L’effectif est stable avec 19 équipes et pas moins de 224 licenciés.

Une fin d’année en fanfare !

Au niveau sportif, on retiendra les trois titres départementaux obtenus d’abord par nos Séniors filles 2. Très belle saison avec une seule défaite ! Bravo les filles !

Equipe Senior Filles

Un nouveau titre pour nos U15F qui ont difficilement battu Ceyzériat (47-41) en finale. Elles remportent ainsi un 4ème titre consécutif dans cette catégorie. A noter que c’est le 6ème titre en 7 ans ! 

Equipe U15 F

Bravo les filles et Chapeau Jérôme !

Du côté des garçons, nos U13 deviennent champion de l’Ain 2ème série en remportant la finale 50-37 face au BC Veyle. Le dernier titre de champions d’une équipe masculine remontait en 2013. Bravo les gars !!

N’oublions pas également les U15 garçons qui après un joli parcours cette saison, se sont inclinés en finale départementale face à Bellegarde. Ils ont montré beaucoup de courage et de combativité. Un grand bravo à eux !

Belle saison également pour les U13F qui se sont inclinées en demi-finales face à la CTC Bugey.

Une année compliquée pour notre équipe fanion. Une équipe très jeune cette année puisque l’âge moyen est de 20 ans à peine. Ils seront en R3 l’année prochaine.

Chez les séniors filles 1 belle saison puisqu’elles finissent 3ème du Championnat, elles battent Villars en demi-finales et s’inclinent de justesse face à Feillens lors de la Finale des As.

Bravo les filles !

Une équipe dirigeante au top ! 

Cette année encore, c’est une équipe très motivée qui a organisé une dizaine de manifestations (présentation des équipes, ventes de saucissons et terrines, escargots, quenelles de carpes, soirée dansante, matinée tête de veau, tombola, journée loisirs…). Merci à toute l’équipe du BCB et aux nombreux parents qui n’hésitent pas à venir nous donner un coup dev main !

Le BCB s’agrandit

      • Depuis septembre, le BCB a fusionné avec le basket club de Servas St André permettant ainsi aux ex-joueurs du BCSSA de poursuivre leur sport dans un club voisin. En contrepartie, le gymnase de Servas est mis à disposition les mardis et vendredis soir ainsi que le samedi après-midi.
      • Afin de renforcer la formation des jeunes, le BCB a recruté cette année 2 nouveaux entraîneurs : Christophe pour les U17G et Philippe pour les U15G et les Seniors 1. Bienvenus à eux !

Une nouvelle saison prometteuse !

L’année sportive 2019-2020 commence fort avec un effectif en hausse de 12% et 22 équipes inscrites en Championnat Départemental ou Régional.  Bonne saison à tous !

L’ensemble des membres du BCB remercie les joueuses et joueurs, leurs parents, les entraîneurs, les coaches, les sponsors et les mécènes. 

COMPOSITION DU BUREAU 

Présidente : Véronique Gonod

Vice-Présidents : Olivier Blanc, Patrick Millet, Frank Isola

Secrétaires : Laëtitia Chagneux, Précillia Janin

Trésoriers : Ghislaine Barbet, Franck Chatelet

MEMBRES DU BUREAU : Pascal Rude, Lionel Primot, Mohammed Mahi, Manu Carneiro, Stéphane Chalencon, Claudine Warin-Prost, Nadège Ravet, Aurélie Jannet, Lucie Goiffon, Karine Paret, Julien Lugand, Betty Bessard, Eddy Pellier, Stéphanie Carret

 

Retour à la liste des associations

 

Dernière mise à jour 2018-01-16