Habitat

Sommaire


ANAH – Agence NAtionale de l’Habitat

De nouveaux noms pour les aides de l’Anah …

Après Habiter Mieux, voici Habiter sain, Habiter serein, Habiter facile et Louer mieux. En 2019, l’Anah (re)nomme une grande partie de ses aides. Objectif : créer une gamme d’aides facilement identifiables et gagner en lisibilité.

L’Agence nationale de l’habitat est un établissement public placé sous la tutelle des ministères en charge du Logement et de l’Habitat durable, du Budget et de l’Economie.
Sa mission depuis plus de 45 ans est d’améliorer le parc de logements privés existants. L’Anah attribue sous certaines conditions, des subventions pour améliorer le confort dans l’habitat privé.

L’aide “Habiter Mieux” évolue et devient Habiter sain, Habiter serein, Habiter facile et Louer facile. Le processus ne change pas, il s’agit d’aides prenant  en charge un pourcentage du financement de la réforme d’un logement pour les propriétaires occupants et les propriétaires bailleurs.

Pour connaître votre éligibilité et accéder à cette dernière, vous trouverez sur le site officiel toutes les informations nécessaires. Pour votre future rénovation, vous pourrez également cumuler cette aide au Crédit d’Impôt Transition Énergétique (CITE) en cliquant ici.

N’oubliez pas également de vérifier ici  votre éligibilité concernant le  Crédit d’Impôt Transition Énergétique.

Je commence ma démarche !


Communauté d’Agglomération du Grand Bassin de Bourg en Bresse

Rénover – Isoler

Quels travaux sont prioritaires ? Quel est le budget ? Puis-je obtenir des aides financières ? Où trouver des artisans ? Et bien d’autres questions peut-être ?

Vous souhaitez réduire les consommations énergétiques de votre logement mais vous ne savez pas par où commencer ?

La Communauté d’Agglomération du Bassin de Bourg-en-Bresse propose « Mon Cap Énergie », service d’accompagnement des projets de rénovation énergétique des logements, que vous soyez en maison individuelle ou en copropriété, propriétaire bailleur ou occupant.

Mon Cap Énergie vous propose un accompagnement individualisé et personnalisé d’aide à la rénovation énergétique performante. Un conseiller objectif et indépendant, est à vos côtés pour faciliter votre démarche et vous guider à chaque étape de votre projet.

Votre conseiller Mon Cap Energie vous accompagnera également pour votre demande de subvention dans le cadre du Fonds Isolation de la CA3B si vous êtes éligible… (Jusqu’à 4000€ d’aide mobilisable en fonction de vos ressources et de votre projet).

Le Fonds Isolation de la CA3B est cofinancé par l’Etat dans le cadre de la convention « Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte » (TEPOS-TEPCV).

Contact et lien :
Rendez-vous sur www.moncapenergie.fr ou contactez un conseiller au 04 74 45 16 49