Présentation

SERVAS, vivre l’esprit village aux portes de Bourg-en-Bresse, … et à 3/4h de Lyon

 

mairie-servas

A une dizaine de minutes en voiture seulement du centre-ville de Bourg-en-Bresse, Servas conjugue tous les atouts de la tranquillité villageoise à la proximité d’une grande aire citadine. Entourée de prés, de bois et d’étangs, notre commune s’affirme comme un véritable refuge préservé de l’animation de la ville préfecture. thou-servas

Entre authenticité et convivialité, elle offre à ses habitants l’avantage de vivre au rythme de la nature tout en ayant à portée de main des services essentiels comme une école et de petits commerces. Pour les autres services, il suffit par exemple de 5 min pour rejoindre Péronnas et son centre commercial.

gare-servasAtout majeur par ailleurs, le village accueille sur son territoire la halte ferroviaire de Servas-Lent qui permet de gagner la gare de Bourg-en-Bresse en 7 min et celle de Lyon Part-Dieu en 45 min. Autant dire que l’on peut ici aisément travailler à l’extérieur pour le soir venu se retrouver au calme d’un décor aux parfums bucoliques composé de verdure et de grands arbres.


Bassin de vie de Bourg en Bresse… une Belle Rencontre

Composé de 7 intercommunalités, 75 communes et peuplé d’environ 133 000 habitants, le bassin de vie de Bourg-en-Bresse est un territoire à réel potentiel d’attractivité économique, touristique et résidentielle. Un territoire connecté au reste du monde, en liaison directe avec des métropoles telles que Paris, Lyon et Genève et en synergie avec des entreprises dynamiques et des clusters.