Conseil d’Ecole

Le Conseil d’Ecole est formé de la directrice de l’école, du maire ou de son représentant et d’un conseiller municipal nommé par le conseil municipal, des enseignants exerçant dans l’école et des remplaçants, des représentants élus des parents, de l’inspecteur de l’éducation nationale de la circonscription, du délégué départemental de l’éducation nationale).

Il  exerce les fonctions prévues par l’article D 411-1 du code de l’éducation. Il est notamment consulté expressément sur : le règlement intérieur de l’école, le projet d’école, les conditions de fonctionnement matériel et financier, les conditions de bonne intégration d’enfants handicapés, les modalités d’information des familles et des enseignants, les classes de découverte, d’environnement ou culturelles, les activités péri et post-scolaires (PEDT), l’hygiène scolaire, l’utilisation des locaux en-dehors des périodes où ils sont utilisés par les enseignants ou les employés de vie scolaire.

Il reçoit une information sur : les instructions officielles en vigueur, l’organisation pédagogique de l’école, les manuels utilisés, les modalités de rencontres parents-enseignants.


Représentants des parents d’élèves au Conseil d’école 2017-2018
– A. FLACHAIRE
– E. LAURENT
– V. KHAM
– N. PEREIRA
– D. ROBERT
– C. VAROT
– C. WARIN-PROST

Compte-rendu des précédents Conseils d’Ecole